3 raisons d’organiser son mariage en Hiver

Lorsque l’on parle de fête nuptiale, il n’est pas rare de se projeter au cœur du Printemps. Ou en pleine période estivale. De temps en temps, quelques mariés audacieux nous offrent une célébration automnale ; sertie de feuillages colorés et de lumière mordorées. Cela dit, il est bien rare que l’on soit conviés à un mariage d’Hiver. Et pour cause, entre le froid et le risque de pluie ; cette saison est souvent dépréciée de tous. À tort cependant. Car malgré la mauvaise réputation qui lui est attachée, ce moment de l’année est l’un des plus beaux qui soit pour organiser l’évènement de vos rêves… Dès lors, voici trois raisons d’opter pour un mariage hivernal :

Pour plus de souplesse

Cela a été dit plus haut, les mariages en belle saison sont légion. Ce qui signifie qu’à l’approche des beaux jours ; la concurrence est rude. Les futurs mariés prennent d’assaut salles, créneaux mairie et prestataires et il peut vite devenir compliqué de se faire une place parmi tous ces aspirants au mariage parfait ! Au contraire, la saison hivernale est traditionnellement boudée. Ce qui vous offrira de nombreuses facilités ! Vous devriez alors avoir l’embarras du choix et bénéficierez même d’une intéressante réduction sur les prix des prestataires envisagés, pour lesquels cette période est souvent creuse. Et qui seront donc ravis de travailler avec vous à prix (plus) doux. De même, c’est aussi un bon moyen de s’assurer de la présence de vos proches ; surtout s’ils ont l’habitude d’être par monts et par vaux dès les premiers rayons de soleil.

Pour un décor enchanteur

Autre atout d’un mariage hivernal, l’apport de Dame Nature en matière de décoration. Lumières diaphanes, éclats givrés et ciels laiteux feront pâlir de jalousie bien des professionnelles de renom. Et donneront à vos photos un effet dramatique majestueux. Pour peu que la neige vienne s’en mêler, la cérémonie prendra des allures de féérie glacée

Pour jouer la carte de l’originalité

Enfin, des noces hivernales dénotent une véritable volonté des mariés de se démarquer. Sans nul doute, cette cérémonie restera dans les mémoires ! Et comme il existe peu de précédents en la matière, vous êtes tout à fait libres de jouer avec les codes hivernaux pour proposer à vos invités une célébration extrêmement personnelle et créative. Bar à chocolat chaud, plaid brodé en guide de petits présents, rituels autour du sapin ; la seule limite est votre imagination !

Alors si l’idée d’un mariage atypique et follement romantique vous tente ; n’hésitez plus et dites un grand « Oui » à l’Hiver !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.