4 raisons de louer une salle – Partie 2/2

Le 11 Mai 2020, la France est entrée en phase de sortie du confinement. Et si les choses vont sans nul doute mettre un peu de temps à revenir à la normale, nous n’avons jamais été aussi près de retrouver nos petits bonheurs du quotidien ! Parmi lesquels les moments privilégiés avec nos proches, autour d’un succulent dîner et la célébration des petites et grandes occasions de la vie. Anniversaire, fiançailles, mariages, baptêmes ou simple envie d’être ensemble : les évènements à fêter ne manquent pas ! Et alors que l’épidémie perd peu à peu du terrain sur l’Hexagone, l’on se surprend à rêver plus avant ; lorsque l’on pourra à nouveau se réunir à plus de dix personnes et pourquoi pas, louer une salle pour abriter ces joyeuses retrouvailles. Certes, louer une salle peut sembler onéreux par rapport au simple fait d’aller au restaurant ou d’inviter chez soi. Cependant, cette option a indéniablement des avantages …

Pour s’offrir un cadre atypique.

A commencer par celui de vous permettre de sceller ces beaux moments dans un cadre qui sorte de l’ordinaire. Un cadre qui ajoute encore au caractère un peu magique de l’Instant. Et gageons qu’après deux mois d’anxiété et de morosité, nous avons tous besoin de mettre un peu de poussière de fée dans notre quotidien ! Sans compter que les propositions sur le marché sont légions : charme bucolique et poétique d’une salle toute de pierres et de poutres en bois vêtue, ensemble moderniste aux accents industriels, avec ou sans piscine, vue mer ou vue colline … les possibilités ne manquent pas !

Pour s’éviter la corvée de ménage.

En outre, si tout le monde a hâte de se livrer aux cousinades estivales et autres joyeusetés familiales en cette sortie de confinement ; bien peu auront développé un goût prononcé pour le ménage suite à ces deux mois d’enfermement. Or, réunir des amis ou de la famille chez soi est forcément synonyme de ménage en grand. Avant, pour être certains que chacun se sente à l’aise et puisse profiter d’un environnement impeccable où l’on puisse aisément circuler. Du reste, peut-être même faudra-t-il repenser l’agencement des meubles pour ne pas se sentir trop à l’étroit. Mais la corvée de ménage intervient aussi après, une fois tous les invités partis … Et là encore, elle s’avère le plus souvent magistrale ! Tâches, meubles à replacer, salissures diverses, évier plein de vaisselles sale … autant de choses auxquelles l’on échapperait avec plaisir !

C’est justement tout le propos d’une location de salle : pas d’avant, pas d’après ; l’on profite pleinement de l’instant présent. Et de ses proches !

Alors pour donner une touche de cachet et de confort supplémentaire à vos évènements estivaux, optez pour la location de salle ! Il y a fort à parier que vous ne le regretterez pas.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.