Aménager sa salle de réception en temps de Covid-19
Dans un contexte de pandémie, louer une salle pour son grand jour peut interroger. Et nombreux sont ceux qui préfèreront reporter leurs noces. Ou du moins, organiser l’événement à l’extérieur pour s’assurer de limiter au maximum la diffusion de germes. Cependant, quid des jours pluvieux qui pourraient venir ruiner la fête ? Et qu’en est-il de cette salle plein de charme que vous aviez repérée depuis des années et où vous rêviez de vivre cette journée extraordinaire ? Enfin, un éventuel report peut demander beaucoup de patience tant le secteur du mariage risque d’être saturé dans les prochaines années. Car les mariés déboutés de 2020 sont déjà sur liste d’attente … Dès lors pourquoi ne pas maintenir votre location de salle et célébrer cette occasion comme il se doit ? Sachez d’ailleurs que vous pourriez ne même pas avoir à retoucher votre liste d’invités puisque le nombre de personnes autorisées est proportionnel au volume de celle-ci. Ce qui vous permet d’envisager plus sereinement cette journée particulière. Et ce d’autant plus que quelques astuces suffiront à rendre votre réception totalement « Covid Friendly » !
Distribution de kits anti Coronavirus
Dès l’arrivée de vos invités sur votre lieu de réception, il vous est possible de lutter contre le virus en équipant comme il se doit ces derniers. Certes, l’ensemble des personnes conviées sont supposées venir à la noce avec leurs propres masques. D’autant que ces derniers leur seront sans nul doute demandés sur le lieu de la cérémonie. Cependant, que diriez vous d’offrir à chaque invité un masque personnalisé à vos initiales ou assortis à votre décoration ? Autre idée, un masque confectionné dans le même tissu que celui de votre robe de mariée ou des robes de demoiselles d’honneur pour les invitées féminines, et un assorti aux tenues des garçons d’honneur pour les hommes. Vous pouvez également compléter ce kit à l’aide de pochons (bien pratique pour stocker les masques de manière hygiénique durant le repas) brodés, d’un paquet de mouchoir (qui pourra aussi servir pour les éventuelles fuites de mascara) et d’un petit gel désinfectant. Ainsi, tout le monde sera paré ! Et bien entendu, il est possible de dédier un espace à cet effet à l’entrée de votre salle, sous forme de bar par exemple. Du reste, ce sera également le lieu parfait pour rappeler à vos proches les consignes de sécurité, sous formes de panneaux humoristiques ou poétiques.
Voici pour l’entrée de la salle. Mais qu’en est-il des tables ou de la piste de danse ? La réponse très prochainement par ici !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.