Combien de temps avant l’évènement louer une salle ?
A l’aube de cette nouvelle année tant attendue, nous sommes nombreux à espérer une issue heureuse pour la pandémie. Et par conséquent, une reprise d’un quotidien plus libre, plus insouciant, plus chaleureux. Qui se savourera en famille ou entre amis. Et qui sera jalonné de grands moments, cruellement mis entre parenthèse durant l’année 2020. Cependant, quid de la location de salle ? Souvent nécessaire pour abriter de grandes réunions, celle-ci doit se prévoir longtemps avant le jour J …
1 an avant dans la majorité des cas
Si vous fréquentez les forums dédiés aux mariages, en parlez autour de vous ou demandez leur avis aux professionnels de l’évènementiel ; l’on vous répondra généralement de réserver votre salle un an en amont de l’occasion prévue. Et ce qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou de n’importe quelle autre réunion familiale ou amicale. Car si votre région regorge certainement de lieux charmants, vous n’êtes probablement pas seul(e) à les convoiter ! Mais rassurez vous, un délai d’un an devrait amplement suffire pour dégotter le lieu idéal. Voilà pourquoi si vous rêvez de belles retrouvailles dans un futur proche, il faudrait d’ors et déjà commencer à se pencher sur la question ! Surtout si vous espérez louer la salle à une date spécifique … Cela parce qu’obtenir la date de ses rêves peut s’avérer un véritable challenge.
2 ans avant pour une date spécifique
En effet, peut-être aimeriez vous louer votre salle pour une date particulière. C’est notamment souvent les cas pour les couples qui veulent fêter un anniversaire de mariage en grand comité, lorsque celui-ci marque une nouvelle décennie d’amour et de vie commune. Ou si vous espérez calquer votre mariage à venir sur la date de votre rencontre ou d’un moment fort de votre relation. Pour un anniversaire que vous souhaitez célébrer le jour J. Ou tout simplement parce que vous êtes féru(e) de numérologie et trouvez le fait de célébrer votre événement le 02/02/2022 absolument irrésistible ! Malheureusement, pour celui-ci ; vous êtes probablement déjà en retard … Car pour une date bien précise, mieux vaut s’y prendre encore plus tôt. Et ce d’autant plus si la date en question tombe un jour férié. Ou durant la belle saison ; généralement très prisée !
Pour ne pas avoir à jouer des coudes entre les futurs mariés, les baptêmes, les premières communions, les renouvellements de vœux, les remises de diplômes, les départs à la retraite et les anniversaires ; n’hésitez pas à prendre les devants. Même constat si vous avez eu un véritable coup de cœur pour l’une des plus belles salles de votre région. Gageons qu’elle ne restera pas longtemps disponible ! Surtout que les mois à venir devraient être riches en occasion de faire la fête …
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.